AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Training [JiHyun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Année et Filière : 4ème année de Médecine - 2ème année de Sciences politiques (cours par correspondance)
Secret(s) : Mon père a poussé ma mère au suicide en la battant chaque jour depuis ma naissance
Messages : 55
Etoiles : 3
Date d'inscription : 24/08/2014
Relations : /



MessageSujet: Training [JiHyun] Sam 30 Aoû - 15:38




 

« To be a guinea pig »


Binôme. Binôme. Binôme. Binôme… Park Ilkwon répétait inlassablement et rageusement ce mot dans sa tête. Il se demandait encore qui avait eu la brillante idée de faire ce système de binôme qui était plus un système de parrainage qu’autre chose. S’il devrait s’entraîner, il pouvait très bien demander à un de ses amis, ce n’était pas si compliqué. Au lieu de cela, il était assigné à être le binôme de la secrétaire du bureau des étudiants. Comme KiHyun était le président du bureau, il évitait d’en dire trop de mal en public mais il n’en pensait pas moins. Toujours est-il qu’il devait se coltiner cette fille, qui ne semblait d’ailleurs pas non plus l’aimer. Et ça, c’était bien la seule chose positive dans toute cette histoire. Si elle aussi pouvait vivre cela comme un enfer, c'était toujours mieux.

Il était assis dans cette salle de TD. Enfin assis n’était sans doute pas le terme qui convenait le mieux à sa position. En effet, Ilkwon avait ses jambes sur la table et les mains derrière la tête. On aurait pu penser qu’il n’était qu’un glandeur, qui ne faisait rien de ses journées mais, au contraire, il essayait de rattraper un peu de sommeil alors que la jeune fille était en retard. Bon, ok, c’était peut-être lui qui était en avance parce qu’il voulait vite en finir. Il était bon élève mais un de ses professeurs avait eu vent du fait qu’il ne s’entraînait pas beaucoup avec son binôme – plutôt crever – et qu’il devait faire des efforts. Il était peut-être un bon élève, mais il devait devenir un bon médecin et pour cela il devait savoir aider les autres, qu’importe la personne. On aurait presque dit un discours de charité. Cela n’avait pas vraiment plu à Ilkwon, sauf que ce prof était celui de cardiologie et qu’il envisageait peut-être cette spécialisation. Autant dire que pour le coup il avait fait profil bas.

C’est lui qui avait envoyé un message à la jeune fille, et elle avait plutôt eu intérêt à lui répondre sur la positive. Il avait réservé cette salle de TD pour eux, histoire que cela arrive bien aux oreilles de son professeur. Et maintenant, il attendait. Il aurait très bien pu réviser ses cours, mais il ne faisait déjà que ça. Il n’était même pas sorti une seule fois de la semaine, ce qui était loin de ses habitudes. Ce week-end, il allait prendre du temps pour lui. Et tant pis s’il loupait cette année. Enfin. Non. Mais il sortirait quand même, pour oublier pendant un instant qu’il était un étudiant en médecine de quatrième année, ça ça ne pourrait pas lui faire de mal.

Les secondes défilaient comme des minutes, il fixait l’horloge qui était en face de lui en pensant que bientôt, à ce rythme, la grande aiguille finirait par s’arrêter. Si seulement il en était de même quand il révisait ou quand il était en examen. La notion du temps était vraiment différente selon ce qu’il faisait.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Age : 25
Année et Filière : 4ème année de Médecine
Secret(s) : Je travaille comme Maitre de Jeu dans un casino illégal les nuits
Messages : 156
Etoiles : 0
Date d'inscription : 03/07/2014
Relations : Voir ici



MessageSujet: Re: Training [JiHyun] Sam 30 Aoû - 21:11


TrainingPark Ilkwon & Song Ji Hyun

La journée d’aujourd’hui s’annonçait magnifique, enfin c’était ce que Ji Hyun avait imaginé…. Quand elle vit le message affiché sur l’écran de son smartphone, Ji Hyun dut se retenir pour ne pas l’exploser sur place. Ca coutait cher les téléphones et e son argent elle en avait besoin pour s’acheter d’autres livres de médecine.

« Connerie de binôme de merde ! » ne put elle s’empêcher de vociférer.

Les regards noirs qu’elle obtint en échange de sa petite crise eurent l’effet d’une douche froide. Elle en avait presque oublié qu’elle se trouvait dans une librairie et que le silence était le mot d’ordre. Elle s’excusa silencieusement et prit quelques livres à la hâte avant de se diriger vers la caisse. Dire qu’elle pensait passer un après-midi tranquille à se faire son petit shopping à la librairie, se faire plaisir en s’offrant des livres qu’elle avait longtemps convoité et jeter un coup d’œil sur les nouveautés. Eh bien non ! Il fallait que ce cher Ilkwon pourrisse même ses petits moments de plaisir dans la vie. Elle l’avait haï à l’instant même où on le lui avait présenté comme son nouveau quatrième année. Qu’est ce qu’elle s’en serait passé ! C’était chimique, elle ne pouvait pas le sentir ce mec.

La jeune femme aurait voulu l’envoyer balader, lui dire que non elle ne viendrait pas et qu’il pouvait crever s’il pensait qu’elle allait mettre ses pieds là bas mais elle ne pouvait pas. Si leur interne ou leur prof apprenait que leur exemplaire petite Ji Hyun avait refusé de travailler avec son binôme, elle risquait de se faire invalider ou dans le meilleur des cas de juste se faire chauffer les oreilles. Elle n’avait donc pas le choix, elle devrait aller travailler avec Ilkwon aujourd’hui.

Bouillante de rage, Ji Hyun paya le peu de livres qu’elle avait choisi et prit le chemin de l’université à pied, histoire de prendre tout son temps. Qu’il attende, Ji Hyun n’en avait absolument rien à faire. Elle espérait presque qu’il s’impatiente et s’en aille avant qu’elle arrive. Malheureusement quand elle pointa le bout de nez en salle de TD, Ilkwon était bel et bien toujours là. Ji Hyun trouva le jeune homme assis nonchalamment, installé comme s’il était dans son salon, les pieds sur la table. Qu’est ce qu’il pouvait l’exaspérer !

Elle s’avança vers lui et flanqua ses livres sur la table à côté de lui avec toute la rage possible qu’elle pouvait avoir.

« Bonjour sunbaenim ! Comment allez-vous ? Je suis tellement ravie de travailler pendant mon temps libre ! »

JI Hyun lui offrit un sourire ironique pour lui faire comprendre que c’était de la fausse politesse. Ils n’étaient pas à l’hôpital, elle n’allait surement pas faire semblant de le supporter.

« Alors je pourrais savoir ce que tu me veux ? »


© Lady
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Année et Filière : 4ème année de Médecine - 2ème année de Sciences politiques (cours par correspondance)
Secret(s) : Mon père a poussé ma mère au suicide en la battant chaque jour depuis ma naissance
Messages : 55
Etoiles : 3
Date d'inscription : 24/08/2014
Relations : /



MessageSujet: Re: Training [JiHyun] Sam 30 Aoû - 22:07




 

« To be a guinea pig »


Il était peut-être arrivé en avance, mais l’heure était à présent passée. Elle osait venir en retard. En même temps, ce n’était pas vraiment étonnant. Il avait très vite compris que la non-volonté qu’il faisait preuve à son égard était réciproque. Elle devait penser qu’il finirait par s’impatienter. C’était bien mal le connaître. Premièrement, il pouvait être plus que patient quand ça comptait pour lui. Deuxièmement, s’il y avait bien quelque chose avec lequel il ne plaisantait pas c’était ses études.

Cependant, il était certain qu’elle allait venir. Pourquoi ? Il s’était un peu renseigné sur elle quand on l’avait désigné comme sa binôme. Après tout, c’était normal, il ne laissait pas n’importe qui l’approcher. Outre le fait qu’elle avait une bourse qui lui permettait d’être ici et qui ne lui accordait pas le droit à beaucoup de bêtises et de flemmardise, elle semblait vouloir se donner à tout prix le rôle d’élève exemplaire à qui on ne pouvait rien reprocher. Elle viendrait donc. Juste pour ne pas passer pour une irresponsable auprès de ses professeurs.

Il prit sa pochette concernant ses cours de cardiologie, matière qui lui prenait le plus de son temps ces jours-ci. Il l’aurait bien envoyé valser, mais c’était la spécialisation qu’il comptait choisir, bien qu’il restait encore indécis face à la cancérologie. Il était donc concentré sur des schémas du cœur, bien que toujours dans sa position nonchalante quand sa binôme pointa enfin le bout de son nez. Il releva à peine le menton pour la regarder. Il ne comptait pas vraiment lui donner cet honneur. Elle semblait pourtant énervée – on se demande bien pourquoi – et elle posa ses livres sur la table juste à côté de lui, non sans violence. On aurait dit que ses propres livres lui avaient fait du mal. « Tu sais que ça ne sert à rien de leur en vouloir, à tes livres, ils ne ressentent rien. » Il n’avait toujours pas lâché ses cours en disant cela.

Elle parla alors avec une fausse politesse remplie d’ironie. Cela promettait pour les heures qui allaient suivre. Le vouvoiement était encore plus drôle. Surtout quand elle employa presque directement le tutoiement par la suite ; Elle ne l’aimait pas, ça ne pouvait pas être plus clair. « Je vais bien, merci. » Il ne prit pas la peine de lui demander pour elle, il s’en fichait royalement. « Heureusement que tu es ravie, il me semblait pourtant qu’en médecine, on n’avait pas vraiment de temps libre, je suis ravi d’apprendre que tu arrives à t’en trouver. » Il sourit. Cela allait forcément la faire rager, bonne élève qu’elle était. « Je me disais qu’on pourrait travailler tout simplement. Il y a bien des choses sur lesquelles tu dois t’entraîner physiquement. Je suis toute à ta disposition. » Le sourire qu’il lui fit était grand – pas vraiment dans son habitude – et piquant – elle n’aurait pas le monopole ni de l’ironie, ni de l’agacement. « A moins évidemment que tu ne veuilles pas réussir ta troisième année. »




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Age : 25
Année et Filière : 4ème année de Médecine
Secret(s) : Je travaille comme Maitre de Jeu dans un casino illégal les nuits
Messages : 156
Etoiles : 0
Date d'inscription : 03/07/2014
Relations : Voir ici



MessageSujet: Re: Training [JiHyun] Dim 31 Aoû - 1:16


TrainingPark Ilkwon & Song Ji Hyun

La jeune fille se retint à peine de pousser un rire amer. Elle le toisa de la tête aux pieds en fronçant des sourcils. Il se foutait d’elle là ? Ce qu’elle le haïssait quand il prenait son foutu air pompeux et supérieur. A l’hôpital elle s’était retenue mais là elle n’en avait absolument rien à faire. Ils étaient seuls alors elle n’allait pas jouer la gentille petite fille avec lui. Il avait bien compris l’ironie sous ses mots et avait bien sûr trouvé un moyen pour la faire chier encore plus qu’elle ne l’était avant qu’elle arrive. S’il voulait la guerre, il l’aurait… Elle lui arracha ses cours de ses mains et les posa sur une table à côté pour lui enlever un moyen de l’ignorer.

« Merci de me demander comment je vais parce que je vais très bien ! Juste parce que je vois ta tête ! »

Un horrible monstre se déchainait dans ses entrailles, voulant lui arracher son petit satisfait de ses lèvres. Il était vraiment culotté d’oser insulter son intelligence alors qu’ils étaient seuls. Souhaitait-il tant que ça de mourir dans une salle de TD avant d’avoir vécu ? Pauvre idiot, pensa t-elle en le regardant les yeux plissés. Elle lui mit un des livres qu’elle avait acheté sous le nez pour bien le lui montrer avant de le reposer.

« Les filles intelligentes comme moi aiment passer leur temps libre à trouver des livres de médecine et à les lire ! Comme ce que je faisais aujourd’hui avant que tu ne viennes me déranger ! Et c’est pour cette raison que je resterais plus intelligente que toi ! »

Elle avait particulièrement appuyé sur la dernière phrase, ne pouvant à peine contenir la colère qui était en elle. Cela faisait tellement de temps qu’elle se retenait pour ne pas le remettre à sa place. Elle allait lui faire payer tout ce qu’elle avait subi comme humiliation à l’hôpital sans broncher. Tous ces jours qu’il lui avait pourris après des nuits blanches au casino pour travailler. Son visage devint soudainement inexpressif. Elle le fixa intensément et s’approcha de lui, sa respiration s’étant brusquement ralentie. Très lentement Ji Hyun se pencha au dessus de lui réduisant la distance entre leurs visages à quelques millimètres. Elle afficha un petit sourire sarcastique et se glissa du côté de sa joue pour lui murmurer à l’oreille.

« Tu sais c’est quoi un livre ? Je doute que tu en aies touché un jour. Peut être que tu ne sais même pas de quel côté ça s’ouvre. Je peux t’apprendre si tu veux.»

Aussitôt Ji Hyun se releva et poussa d’un coup de pied la table où il avait posé ses jambes. Elle posa brusquement une chaise en face de lui et s’y assit à califourchon déposant ses bras sur son dossier.

« Tu veux que je m’entraine physiquement ? Tu es toute à ma disposition ? Eh bien travaillons ! J’ai bien envie de te mettre une sonde naso-gastrique pour voir comment ça marche. Tu as du matériel ? Sinon je me ferais un plaisir d’aller en acheter juste pour te torturer. »


© Lady
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Année et Filière : 4ème année de Médecine - 2ème année de Sciences politiques (cours par correspondance)
Secret(s) : Mon père a poussé ma mère au suicide en la battant chaque jour depuis ma naissance
Messages : 55
Etoiles : 3
Date d'inscription : 24/08/2014
Relations : /



MessageSujet: Re: Training [JiHyun] Dim 31 Aoû - 14:43




 

« To be a guinea pig »


Il sourit légèrement cyniquement au rire jaune qu’il voyait se dessiner sur les lèvres de sa binôme mais qu’elle empêchait de sortir. L’avait-il énervé, enfin plus qu’elle ne l’était déjà ? Elle semblait incapable de maîtriser ses émotions et Ilkwon savait qu’il n’aurait pas besoin de beaucoup pour la faire sortir de ses gonds. C’était un peu comme s’il lui suffisait de gratter une allumette pour qu’elle s’enflamme. C’est alors qu’elle lui prit son cours des mains. Ilkwon tiqua une demi-seconde, il n’aimait pas vraiment qu’on touche à ses affaires ni qu’on les salisse et encore moins quand il s’agissait de ses notes de cours. Ses amis eux-mêmes avaient à peine le droit d’y ajouter des détails. Pourtant, il n’en montra rien et la regarda faire son show. N’ayant plus rien dans ses mains, il remit ses bras croisés derrière sa nuque pour admirer le spectacle.

La suite était irrésistible pour Ilkwon et il se disait que, finalement, ses professeurs avaient peut-être bien fait de la lui désigner comme binôme. Il avait toujours préféré travailler en solo, alors autant qu’il puisse y avoir un peu de divertissement. Elle avait haussé la voix, et c’était à peine si le jeune homme ne la prenait pas pour une hystérique à ce moment précis. « Oh, ne t’inquiète pas, tu n’es pas la seule à aller très bien parce que tu me vois. » Le sous-entendu était pensé trop fort pour qu’elle ne saisisse pas à quoi il faisait allusion. Il n’allait pas lâcher son petit sourire satisfait maintenant, c’était beaucoup trop drôle pour cela. Il la regardait sans doute débattre à l’intérieur d’elle-même sans bouger d’un pouce.

Elle voulait la guerre ? Elle l’aurait. Sauf qu’Ilkwon disposait d’autres armes, d’une autre manière de la mener, cette guerre. Une manière indifférente qui en avait déstabilisé plus d’un. Il n’avait pas besoin de hausser la voix, il n’avait pas besoin d’insulter, de crier, il lui suffisait d’une réplique cinglante bien placée, d’un petit sourire satisfait. Il maîtrisait toutes les bases de l’humiliation.

Elle lui fit alors ce qu’elle pensait sans doute être une démonstration de son intelligence. Ilkwon bailla, légèrement ennuyé par son récit. Il ne prit la peine de mettre sa main devant sa bouche qu’à la toute fin de son bâillement. Avait-il eu besoin un jour de prouver son intelligence ? En avait-il eu envie ? Il lui suffisait de montrer ses notes d’examen pour faire taire les envieux. Il ne comprenait pas ces personnes qui avaient absolument besoin de mettre leur intelligence en avant, pour lui, ces personnes manquaient cruellement de confiance en eux. Ils avaient besoin que les autres les voient intelligent.

Ilkwon n’avait pas besoin de ça. Il s’en contrefichait bien qu’on le pense fêtard, à tendance alcoolique et illettré. Oui, il s’en fichait bien, car à la fin, il faisait toujours partie des premiers. Et il savait qu’il le méritait. Bien sûr, il avait les capacités pour, ce qui n’était pas négligeable, mais il était sérieux et bosseur. Il ne montrait pas cette partie de sa personnalité, à part pendant les cours – encore fallait-il être dans sa classe – et à ses amis les plus proches. Il n’avait pas besoin d’étaler tout cela. C’est pourquoi il la laissa l’insulter, elle ne savait rien la pauvre – sans mauvais jeu de mots. Il se permit un léger rire quand elle clama qu’elle resterait plus intelligente que lui. Etaient-ils retournés en maternelle sans même qu’il ne s’en rende compte ? Ce besoin de reconnaissance et de supériorité commençait à devenir ridicule. « Oh mais je suis certain que personne ne peut en effet rivaliser avec ton intelligence. » Encore un sourire cynique.

Si elle pensait vraiment que ça allait le faire sortir de ses gonds… Il n’avait pas besoin des autres pour lui prouver sa valeur et encore moins d’elle… Une troisième année. En outre, elle semblait bien partie sur sa lancée, il n’allait tout de même pas l’arrêter. Maintenant qu’elle dévoilait enfin sa véritable personnalité, tout cela allait devenir plus qu’intéressant. Elle faisait sa prude à l’hôpital, serrant les lèvres quand il lui faisait des remarques, elle voulait se venger, c’était certain. Il comprenait cela, ce n’était pas la première après tout. Pourtant ce qu’elle voyait comme humiliation, il le voyait comme apprentissage. Il n’avait certes pas été très clément avec elle, il avait même été dur mais il était connu pour cela, ce n’était pas une affaire personnelle comme elle était en train de la faire devenir. Ilkwon était froid, distant et cynique. C’était sa personnalité, tout le monde était au courant – à part elle apparemment. Si elle croyait qu’elle avait droit à un traitement de faveur, elle se fourrait le doigt dans l’œil.

C’est alors qu’elle fit quelque chose de totalement stupide. Du moins du point de vue d’Ilkwon. Elle sembla se reconcentrer, oublier sa colère et le fixa intensément avant de se rapprocher de lui. Elle se pencha enfin au-dessus de lui, et il soutint le regard. Elle s’essaya au sourire sarcastique mais cela ne lui allait vraiment pas, on aurait dit une folle échappée d’un asile. Il se retint pourtant de lui en faire la remarque, il voulait voir jusqu’où elle pouvait aller bien que cette proximité le gênait. Il n’avait jamais aimé cela, ce n’était pas aujourd’hui que cela allait commencer. Elle lui murmura alors à l’oreille un charabia sur les livres. Il n’existait qu’un type de situation où il acceptait qu’une fille lui chuchote dans l’oreille et ce n’était clairement pas celle-ci.

« Tu veux parler des livres comme les contes de fée ? A mon avis c’est toi qui en a trop lu. Tu penses qu’être arrivé là, c’est déjà merveilleux et que tu ne laisseras personne t’enlever ce que tu as réussi à avoir. Mais tu rêves bien trop. La vie n’est pas juste, elle ne le sera jamais. Si un jour, je veux t’enlever tout ce que tu as, je n’aurais juste qu’à claquer des doigts. Et ça c’est injuste. Alors non, les livres très peu pour moi, je te laisse tes contes de fée avec plaisir. »

Elle se releva ensuite, et elle poussa d’un coup de pied la table où il avait posé ses jambes. Il avait tellement l’habitude de ce genre de blagues de la part de ses amis que la surprise fut moindre. Il ne s’en sortit pas trop mal. Elle, prit brusquement une chaise pour la poser en face de lui et s’asseoir à califourchon dessus. Il se rassit droit et la regarda, attendant la suite des événements. Apparemment, elle avait une petite idée en tête.  Il l’écouta exposer ce qu’elle voulait faire, au moins il devait avouer qu’elle avait de la ressource.

« Vu ce que j’ai remarqué à l’hôpital sur tes gestes, tu devrais peut-être commencer par apprendre les gestes de base avant de sauter les étapes. » Elle allait enrager c’était certain. Elle était loin d’être une mauvaise élève, il le savait, et il l’avait bien remarqué. Elle était sans doute une des meilleures de sa promotion mais ce n’était pas suffisant pour Ilkwon. Être meilleur que les autres n’avait jamais été un objectif pour le jeune homme, il voulait juste être bon, très bon. On pouvait très bien avoir un niveau supérieur sans être bon. Tout dépendait du niveau des autres. Elle avait encore quelques mauvaises manies qu’elle devait apprendre à oublier. Il savait que c’était tout à fait normal, mais il n’y pouvait rien s’il était exigeant. « Quand tu sauras les faire à la perfection, alors tu pourras songer à cette sonde naso-gastrique. Pas avant »

Il la regardait intensément en disant cela. Puis il se leva tout simplement pour se diriger vers ses affaires. « Normalement, tu dois être en train de voir la pratique des gestes techniques et d’urgence. Commençons par cela. » Son ton était redevenu sérieux, son sourire sarcastique avait disparu.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Age : 25
Année et Filière : 4ème année de Médecine
Secret(s) : Je travaille comme Maitre de Jeu dans un casino illégal les nuits
Messages : 156
Etoiles : 0
Date d'inscription : 03/07/2014
Relations : Voir ici



MessageSujet: Re: Training [JiHyun] Mar 2 Sep - 0:40


TrainingPark Ilkwon & Song Ji Hyun

Elle rejeta la tête en arrière poussant un soupir d’exaspération. Il prétendait qu’elle ne saurait pas faire les gestes d’urgence de base. Ji Hyun ne savait si elle devait lui foutre son poing dans la figure après toutes les choses insensées qu’il avait dites ou juste rire de son incroyable humour noir. La jeune femme savait qu’il le faisait exprès, il n’ignorait sans doute pas qu’elle était la meilleure élève de son année. Tous vantaient ses mérites à l’hôpital, sauf lui. Il trouvait toujours la petite bête partout. Déjà elle préférait travailler seule, Ilkwon n’était que l’élément perturbateur dont elle se serait bien passée.

« Les gestes de base ? Tu te fous vraiment de moi là ? » répondit-elle en haussant un sourcil.

La seule raison qui poussait encore Ji Hyun à rester dans cette salle était sa fierté. Elle ne supportait pas qu’on insulte son intelligence. Après c’était grâce à elle que Ji Hyun en était arrivé à ce point. La jeune femme prenait toujours le travail très au sérieux. Si lkwon cherchait à l’humilier en lui faisant faire des taches simples, elle allait lui montrer à quel point elle était bonne et combien il pouvait se tromper.
Ji Hyun soutint son regard cherchant à savoir ce qu’il pouvait bien avoir dans la tête avec cette soudaine séance de C.A.T improvisée. Il avait l’air sérieux en plus ce con… Elle l’observa se lever de son siège et fit de même non sans avoir marmonné entre ses dents son mécontentement. Là d’où elle venait, les injures étaient son pain quotidien. A Elite Korea, elle se retenait de se laisser aller à des mots vulgaires ou obscènes pour ne pas ternir sa réputation mais Ilkwon avait le don de lui inspirer de nouvelles injures. Ji Hyun le rejoint avec toute la mauvaise volonté du monde, pressée d’en finir avec ses histoires et de rentrer chez elle.

« Et par quoi veux tu que l’on commence ? »

Elle était curieuse de savoir ce qu’il préparait. Le connaissant – ou pas en réalité – elle se préparait à ce qu’il lui joue un mauvais coup. Elle prit donc la peine de l’avertir avant toutes choses.

« Tu as dit que ton corps était à ma disposition, n’est ce pas ? Alors je suppose que je vais tester les gestes d’urgence sur toi. Que l’on soit clair dès le départ, il est hors de question que tu me touches. C’est moi qui m’occupe du travail. »

Elle le fixa droit dans les yeux avant de continuer, les bras croisés sur sa poitrine. C’était un de ses regards qui voulaient dire « Tu as intérêt à accepter le deal parce que je te fais pas confiance ».

« On est d’accord alors ? »

© Lady
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Année et Filière : 4ème année de Médecine - 2ème année de Sciences politiques (cours par correspondance)
Secret(s) : Mon père a poussé ma mère au suicide en la battant chaque jour depuis ma naissance
Messages : 55
Etoiles : 3
Date d'inscription : 24/08/2014
Relations : /



MessageSujet: Re: Training [JiHyun] Mar 2 Sep - 11:15




 

« To be a guinea pig »


Il la regarda à peine rejeter la tête en arrière en poussant un soupir d’exaspération. A vrai dire, il s’en fichait un peu qu’elle ne l’aime pas ou qu’elle ne le trouve pas agréable. Il était son binôme de quatrième année, il était là pour la faire progresser, pas pour entretenir des relations amicales avec. « Tu sais combien d’erreurs sont faites par jour aux urgences à cause d’une mauvaise connaissance des gestes de base ? Arrête de te penser supérieure, tout le monde peut faire des erreurs. Cependant, on n’en fait moins quand on révise ces gestes. »

Ilkwon était narcissique, c’était un fait connu de tous. Il était prétentieux, se montrait supérieur aux yeux de tout Elite. Pourtant, et seuls ceux qui le côtoyaient quotidiennement à l’hôpital ou en cours le savaient, il était capable de se remettre en question, cinq fois dans la journée s’il le fallait. Il avait rapidement appris que s’il voulait être excellent, il ne pouvait tout simplement pas se reposer sur ses lauriers. Cette prise de conscience avait été accentuée par une engueulade avec un médecin urgentiste lors de son stage de première année. Une phrase lui restait particulièrement en mémoire quand il était tenté de zapper la révision de ses acquis :  « Le jour où tu tueras un patient parce que tu as négligé de réviser tes bases, ta prétention ne sera en aucun cas à la hauteur de ton humiliation. »

Ilkwon sentit quelques frissons lui traverser la colonne vertébrale en repensant à ce moment et à la gravité du sérieux du médecin qu’il avait en face de lui. Depuis ce jour-là, il s’était promis que jamais, oh non jamais, on pourrait lui reprocher ce genre de choses. Il se reconcentra sur la jeune fille qui soutenait son regard comme si elle voulait lui prouver qu’elle n’allait pas se laisser faire et qu’il pouvait bien essayer de lui chercher la petite bête, il ne la trouverait tout simplement pas. Elle se leva pratiquement en même temps que lui quand il quitta son siège. Au moins, ils n’allaient pas rester tous les deux dans un coin à réviser comme cela aurait pu facilement être le cas avec ces deux phénomènes.

« Je t’énonce un cas et tu me dis comment tu te comporterais en situation réelle. Je suis toute à ta disposition pour que tu puisses me montrer comment tu effectuerais les gestes nécessaires. Par exemple, je viens d’avoir un accident de voiture. Le Samu m’a trouvé inconscient, j’ai une blessure à la tête et je viens seulement de me réveiller. Malgré des bleus sur mon corps, le reste semble à peu près normal. Qu’est-ce que tu fais ? »

Il précise avec un léger sourire qu’il pourrait très bien provoquer un accident pour rendre le truc réaliste mais qu’il ne voulait pas non plus lui faire ce plaisir. Elle se sentit alors obligée de lui préciser ses conditions. Ilkwon leva les yeux au ciel « Pourquoi je te toucherais ? Je n’ai jamais été un patient difficile si ça peut te rassurer. »  Elle était droite, les bras croisés contre la poitrine et le regard fixe. Elle ne semblait pas vouloir transiger avec cette règle. « Ok. Je ne te toucherais pas. Promis. »




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Age : 25
Année et Filière : 4ème année de Médecine
Secret(s) : Je travaille comme Maitre de Jeu dans un casino illégal les nuits
Messages : 156
Etoiles : 0
Date d'inscription : 03/07/2014
Relations : Voir ici



MessageSujet: Re: Training [JiHyun] Sam 18 Oct - 3:07

HRP:
 


TrainingPark Ilkwon & Song Ji Hyun

C’était la meilleure celle là ! Maintenant c’était elle qui se croyait supérieure ? Et puis quoi encore ! Ce mec avait un culot pas croyable ! La jeune femme dût se mordre la lèvre inférieure pour s’empêcher de lui répondre. C’était lui qui passait les 90% de son temps à la prendre de haut dès qu’il en avait l’occasion, les autres 10% ce n’était que les rares moments où il disparait pour travailler seul. Ji Hyun n’en revenait pas ses oreilles qu’il ose la critiquer. Si elle travaillait autant ce n’était certainement pas pour se faire remarquer, et sa décision de le faire seule était juste une question de confort. Ses autres binômes lui avaient fait perdre un temps incroyable dans des spéculations sur des choses qu’elle connaissait déjà par cœur. Combien de fois un patient s’était renfrogné et avait refusé un examen parce que l’incompétence de certains leur faisait prendre plus de temps à parler qu’il n’en fallait. Certes des tous ces binômes Ilkwon était surement le plus intelligent, mais il était trop exigeant et elle trouvait qu’il dépassait largement les limites de l’acceptable en stage. Oser lui dire qu’elle se croyait supérieure, très bien elle allait lui montrer de quoi elle était capable. Ji Hyun attendit patiemment qu’il lui propose une CAT prête à la gérer peu importe laquelle il prendrait. Cependant contrairement ce à quoi elle s’attendait, plus elle l’entendait lui énumérer son énoncé, plus elle devenait pâle et inquiète.

Ce cours Ji Hyun l’avait vu il y a longtemps. Elle retenait vite mais si elle ne révisait pas, il n’était pas impossible qu’elle fasse des erreurs. Bien sûr – comme par hasard - il avait fallu qu’il choisisse la situation d’urgence dont elle ne se rappelait plus très bien. Ilkwon pouvait être terriblement exaspérant quand il voulait, toujours à chercher la petite bête mais elle ne comptait pas se laisser faire. Elle en soupçonnait presque ce sournois de savoir qu’elle ne maitrisait pas cette partie. Mais non c’était impossible. Il n’était pas medium, il ne pouvait donc pas savoir. Elle avait besoin de gagner du temps pour s’en souvenir. Elle ferma d’abord les yeux et respira profondément. La première chose qui lui était nécessaire était de se débarrasser de toute animosité envers lui pour pouvoir se concentrer uniquement sur le travail. Quand elle fut calmée elle rouvrit les yeux et les posa sur lui.

Sans perdre plus de temps elle se mit en action, si elle ne rappelait pas elle allait suivre son feeling. S’approchant de lui, elle s’arrêta à sa hauteur pour le tirer par le bras.

- Couche-toi…

Elle avait parlé à voix basse de façon presque inaudible. Elle attendit qu’il bouge mais il ne fit pas un mouvement. Soupirant, elle s’exprima plus fort cette fois.

- Allonge-toi. C’est une situation d’urgence tu ne t’attends pas à ce que je te fasse de la théorie non ? Et puis tu m’as dit que tu serais un patient coopératif.

Ji Hyun leva les yeux sur lui – du haut de sa petite taille – sans la moindre colère. Elle était très étonnamment calme, comme lorsqu’elle était à l’hôpital face à un véritable patient.

- Alors ?


© Lady
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Année et Filière : 4ème année de Médecine - 2ème année de Sciences politiques (cours par correspondance)
Secret(s) : Mon père a poussé ma mère au suicide en la battant chaque jour depuis ma naissance
Messages : 55
Etoiles : 3
Date d'inscription : 24/08/2014
Relations : /



MessageSujet: Re: Training [JiHyun] Mar 11 Nov - 16:40




 

« To be a guinea pig »


Ilkwon observa un instant la jeune fille pour voir que ce qu’il lui avait dit avait eu l’effet d’une piqûre sur elle, elle semblait à présent totalement partante pour lui démontrer qu’il avait tort sur toute la ligne. Le jeune homme se retient de sourire, c’était vraiment trop facile de la motiver à travailler, finalement. Il lui énonça alors la situation et il la vit ensuite fermer les yeux et respirer profondément.

- Heureusement que nous sommes dans une salle bien loin de l’hôpital, je ne suis pas sûre que tu pourrais te permettre ce genre de choses aux urgences.

Il savait très bien qu’il ne lui facilitait pas la vie en agissant ainsi mais il savait également que les conditions pour travailler n’étaient jamais idéales. Elle n’aurait jamais une salle silencieuse, elle n’aurait jamais le temps pour réfléchir et ce n’était pas l’aider de lui offrir le meilleur confort et le meilleur espace pour travailler. Non, elle devait avant tout apprendre à travailler dans l’urgence et adopter des réflexes pour ne même plus avoir besoin de réfléchir pour faire certaines choses. Elle était intelligente, il savait qu’elle avait déjà les connaissances nécessaires, c’était maintenant les conditions qu’il fallait créer. De toute façon, elle ne l’aimait déjà pas et il avait une mauvaise réputation dans toute l’université, il n’allait donc rien perdre en agissant ainsi.

A peine eut-elle réouvert les yeux qu’elle se mit en action, comme si elle était plus guidée par son instinct que par son cerveau et Ilkwon la laissa faire sans l’interrompre. Si elle adoptait la bonne attitude, il n’allait pas la perturber plus que nécessaire. Il avait encore de quoi le faire plusieurs fois pendant les prochaines heures, il n’était pas non plus obligé d’être lourd. Elle s’avançait vers lui et lui tira soudainement le bras en lui demandant d’une voix presque inaudible de se coucher. Il voulait qu’elle prenne plus confiance en elle, c’était pas ainsi qu’elle allait obtenir quoi que ce soit de ses futurs patients, surtout si certains étaient à moitié sourd. Il choisit donc de ne pas bouger. Elle soupira avant de s’exprimer plus fort.  Il sourit en la voyant presque s’énerver avant de s’allonger comme elle venait de le lui demander.

- Désolé, je n’avais pas entendu ce que tu avais dit. Mais non, ne faisons pas de théorie voyons.

Tout cela avec un grand sourire dessiné sur les lèvres, si elle ne le détestait pas encore totalement, il était certain que c’était à présent le cas.

- C’est bon ? Ca te va comme ça ? Ou je dois me mettre sur le côté ?

Il ne continua cependant pas plus longtemps, ils étaient là pour qu’elle s’entraîne et pas forcément pour qu’elle essaie de lui casser le nez parce qu’il avait été trop loin avec son sarcasme. Il tenait tout de même à son nez, ou à toute autre partie de son corps qu’elle pourrait, sous la colère, vouloir viser.

- Et après ?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Training [JiHyun]

Revenir en haut Aller en bas
 

Training [JiHyun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Training hélécine samedi
» training de genk
» Intensive Training
» Training Day
» [XY] EV Training - Hordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heirs & Secrets :: ELITE KOREA :: Working :: Salles de TD-